Service à la clientèle

Les paiements électroniques

La sécurité avant tout

La collectivité

Où que vous soyez dans le monde, la pandémie de coronavirus (COVID-19) est devenue une nouvelle réalité. Chaque jour nécessite de nouvelles interventions de la part des gouvernements et des organisations, qui doivent désormais composer avec une nouvelle réalité et de nouveaux défis ayant un impact sur chacun d’entre nous.

Mastercard suit la situation de près afin de s’assurer de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses employés et maintenir le service à ses clients.

Nous sommes là pour vous

Chaque jour, notre réseau vous aide à tirer le meilleur parti de vos activités habituelles, qu’il s’agisse de vous permettre d’acheter un cadeau ou de faire des provisions de produits d’épicerie, d’aider une petite entreprise à se faire payer, ou de recourir aux données pour aider les entreprises et les gouvernements à prendre des décisions cruciales. Et, au cœur de tout cela, nous nous efforçons de rendre chaque transaction sûre, simple, pertinente et accessible.

Nous maintenons cet objectif malgré l’incertitude. La même technologie est là pour envoyer de l’argent aux amis ou à la famille ou pour obtenir un prêt pour des soins médicaux. Notre réseau est la pierre angulaire de ces activités. Et, malgré cette situation sans précédent, nos activités se poursuivent normalement.

Lettre à notre communauté

Le chef de la direction de Mastercard, Ajay Banga, explique les mesures que nous adoptons à l’égard de la nouvelle réalité que constitue la COVID-19, en communiquant avec notre personnel, avec nos partenaires, avec les titulaires de cartes et avec la société en général, et ce, tout en continuant à faciliter les activités commerciales dans le monde entier.

Lire d’autres communications du chef de la direction Ajay Banga (en anglais seulement)

Service à la clientèle

Si vous avez des questions qui nécessitent une réponse immédiate concernant votre solde ou des achats précis, nous vous invitons à téléphoner à la banque ou à la coopérative d’épargne et de crédit qui a émis votre carte. Ce numéro figure au dos de votre carte. De plus, notre Service à la clientèle peut être joint en ligne, sur Twitter ou à l’un de nos numéros sans frais (en anglais seulement) à l’échelle internationale.

Les avantages du paiement électronique

Paiement Tapez et partezMD : Le paiement sans contact signifie que vous n’avez pas besoin de donner votre carte à qui que ce soit. Il vous suffit d’approcher votre carte ou votre portefeuille numérique au terminal de paiement pour effectuer un paiement rapide, sûr et hygiénique. Mastercard augmente la limite autorisée du montant d’achat par paiement électronique en Europe (en anglais seulement), au Canada (en anglais seulement), en Australie (en anglais seulement), en Amérique latine (en anglais seulement) ainsi qu’au Moyen-Orient (en anglais seulement) et en Afrique (en anglais seulement) pour assurer la sécurité de chacun au point de vente.

Paiement en ligne : Les achats en ligne vous permettent de vous procurer ce dont vous avez besoin depuis le confort de votre foyer. De plus, la technologie de Mastercard assure la sécurité de vos renseignements personnels afin de vous offrir une expérience d’achat rapide et sans souci.

Visionner la vidéo (en anglais seulement)

Hausse de la limite pour les paiements sans contact

Alors que vous cherchez des modes de paiement plus sécuritaires, les paiements sans contact gagnent en importance pour préserver la santé publique. Mastercard augmente désormais la limite pour les paiements sans contact afin qu’un plus grand nombre d’achats puissent s’effectuer au moyen de ce mode de paiement.

En savoir plus sur la hausse de la limite pour les paiements sans contact (en anglais seulement)

La sécurité avant tout

Attention à la fraude : Les cybercriminels exploitent le désir de chacun de se renseigner sur la COVID-19 et s’en servent comme leurre pour introduire des logiciels malveillants. Ne visitez que les sites que vous connaissez; assurez-vous de connaître l’expéditeur; et ne communiquez aucun renseignement de nature délicate.

La tranquillité d’esprit : Vous êtes protégé contre les achats non autorisés. Si vous perdez votre carte ou si vous constatez des frais inhabituels sur votre relevé, communiquez avec l’émetteur de la carte. Grâce à la protection Responsabilité zéro, Mastercard vous offre une protection contre la fraude (en anglais seulement) pour tous vos achats effectués à la maison, lors de vos déplacements ou en magasin1. La protection contre le vol d’identité comprend la surveillance proactive des risques de vol d’identité et la résolution du vol d’identité aux titulaires d’une carte Mastercard aux États-Unis2.

Visionner la vidéo (en anglais seulement)

Payez en toute confiance. Partout. En tout temps.

Qu’il s’agisse d’un paiement effectué en ligne, en magasin, depuis une application ou un accessoire intelligent, la carte Mastercard vous offre de précieux avantages en matière de sécurité pour vous protéger. Nos experts développent et améliorent continuellement notre technologie pour garder une longueur d’avance sur les fraudeurs. Ainsi, une fois que Mastercard identifie votre téléphone comme étant le vôtre, personne ne peut plus effectuer d’achats avec vos identifiants de paiement.

En savoir plus sur les mesures de sécurité de Mastercard

Nous protégeons ce qui nous unit

La dernière préoccupation dont les organismes de soins de santé ont besoin consiste à se demander s’ils sont vulnérables aux cyberattaques. Par l’entremise de RiskRecon, Mastercard offre des évaluations de cybersécurité gratuites aux organismes de soins de santé du monde entier.

En savoir plus en lisant le message d’Ajay Bhalla, président, cyberactivités et intelligence, Mastercard (en anglais seulement)

Aide aux collectivités

Nous nous sommes associés à la fondation Bill & Melinda Gates, au Wellcome Trust et au projet de Chan Zuckerberg pour accélérer la recherche, l’évaluation et l’intensification de traitements pour lutter contre la COVID-19. Nous vous invitons à vous joindre à nous (en anglais seulement) pour trouver une solution à cette situation sans précédent.

Nous nous efforçons de soutenir les collectivités durement touchées par cette situation, en versant l’équivalent des dons des employés contribuant aux efforts pour soulager la population, et nous avons versé des dons à des organismes comme la China Women's Development Foundation. Nos employés font une différence au sein de leur collectivité, et nous les aidons à mettre leurs compétences uniques au service d’activités de bénévolat axées sur la santé, les services sociaux et les petites entreprises. Et, grâce à notre partenariat avec Scholastic, nous mettons notre programme d’apprentissage en ligne (en anglais seulement) Girls4Tech pour les élèves de la 3e à la 7e année à la disposition des parents et des enseignants à la recherche de ressources d’apprentissage.

En savoir plus sur l'aide de Mastercard aux collectivités

Pour les dernières nouvelles à propos de la COVID-19, visitez les sites de l’organisme Centers for Disease Control (en anglais seulement) et de l’Organisation mondiale de la santé (en anglais seulement)

1. Certaines restrictions s’appliquent. Pour tous les détails, nous vous invitons à consulter le site https://www.mastercard.ca/fr-ca/a-propos-de-mastercard/ce-que-nous-faisons/conditions-d-utilisation/modalites-de-la-protection-responsabilite-zero.html.

2. Certaines modalités et exclusions s’appliquent. Les titulaires de carte doivent s’inscrire pour avoir accès à ce service. Ce service est fourni par Generali Global Assistance, Inc. Se reporter au guide pour tous les avantages, ou composer le 1 800 MASTERCARD (1-800 627 837-2273).