Chez MastercardMD, la sûreté et la sécurité sont au cœur de toutes nos actions

Nous avons des outils sophistiqués qui surveillent et décèlent les risques de fraude, en plus de lutter contre la fraude à toutes les étapes du processus de traitement des paiements, et ce, avant même que vous réalisiez vos achats.

Protection Responsabilité zéro 

Préservez votre tranquillité d’esprit, sachant que l’institution financière qui vous a émis votre carte Mastercard ne vous rendra pas responsable dans le cas d’achats non autorisés.

En savoir plus


La technologie avec puce  

Profitez de la sécurité accrue que fournit la technologie avec puce, près de chez vous comme à l’étranger. Les cartes à puce possèdent une puce intégrée à la carte, améliorant ainsi la protection contre la fraude.

En savoir plus

Click to play video

Une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix

Sachez comment vous protéger

Restez à l’affût  

Personne ne devrait vous contacter pour obtenir des informations personnelles ou des renseignements concernant votre compte. Si cela se produit, raccrochez ou supprimez le courriel, puis communiquez avec votre banque en utilisant un numéro de téléphone qui figure au dos de votre carte. Vous pouvez également visiter le site Web de votre banque pour signaler toute activité suspecte.

Soyez vigilant  

Nous vous encourageons à surveiller vos comptes et vérifier vos relevés de façon régulière pour détecter toute transaction qui vous est inconnue. Si vous soupçonnez une activité frauduleuse, communiquez immédiatement avec l’institution financière qui a émis votre carte.

Renseignez-vous  

Il existe de nombreux moyens pour prévenir la fraude. Par exemple, évitez de cliquer sur des liens que vous ne reconnaissez pas, apprenez à créer des mots de passe intelligents et déchiquetez vos relevés antérieurs, ainsi que tout document avec des renseignements personnels avant de vous en débarrasser.

Vous avez besoin d’information?

L’académie de Mastercard en matière de gestion du risque (« Mastercard’s Academy of Risk Management ») propose des ressources qui vous permettront de parfaire vos connaissances en matière de gestion des risques et de la fraude