Tableau simplifié des plages de comptes par numéro d’identification bancaire

Le tableau des plages de comptes par numéro d’identification bancaire (NIB) est une liste d’instructions qui fournit aux participants de l’écosystème de paiements de l’information précise et à jour sur l’imputation des plages de comptes pour l’acheminement global des transactions. Mastercard propose un tableau simplifié des plages de comptes par NIB à l’usage des autres participants de l’écosystème en plus de l’information rigoureuse déjà fournie aux clients directs de Mastercard. La disponibilité du tableau des plages de comptes par NIB pour toutes les entités de l’écosystème permettra d’éliminer les baisses erronées dues à l’utilisation d’information inexacte à l’égard des plages de comptes par NIB.

Pour voir les détails de l’information comprise dans le tableau simplifié des plages de comptes par NIB, veuillez consulter notre guide de référence du tableau simplifié des plages de comptes par NIB.

Si vous êtes un commerçant ou un tiers et que vous souhaitez accéder à de l’information détaillée concernant le tableau simplifié des plages de comptes par NIB, veuillez consulter les ressources de l’interface de programmation d’applications (API) du tableau des plages de comptes par NIB disponible via Mastercard Developers.

Si vous êtes un acquéreur ou une entreprise de traitement, veuillez poursuivre le travail réalisé avec votre représentant CIS ou TAM dans le cadre du tableau des plages de comptes par NIB.

Remarque : L’utilisation du tableau simplifié des plages de comptes par NIB est soumise aux modalités d’utilisation figurant sur Mastercard.com, avec les modifications aux définitions suivantes concernant le droit d’utilisation du contenu du site :

« Nous (Mastercard) accordons (au client ou à tout autre utilisateur autorisé) une licence limitée, non exclusive et révocable permettant de consulter, partager, imprimer ou télécharger tout contenu, comme défini ci-dessous, à partir du présent site de Mastercard dans le seul but de fournir ou de soutenir une activité de la marque Mastercard (comme le terme « activité » est défini dans la partie définitions du règlement Mastercard). Vous n’êtes pas autorisé à accorder une licence ou une sous-licence à l’égard de tout contenu, ni à le publier, le distribuer, le copier, le reproduire sous quelque forme que ce soit, le vendre ou autrement le transférer, ou encore en créer un contenu dérivé. Vous ne pouvez pas accéder au présent site de Mastercard ou au contenu du présent site de Mastercard ni l’utiliser d’une manière qui pourrait nuire ou causer du tort à Mastercard ou altérer le site de Mastercard, ou tout serveur ou réseau qui fait partie du site de Mastercard ou qui le supporte d’une manière quelconque. Vous ne pouvez pas nuire à l’accès, l’utilisation ou la jouissance du site de quiconque. Vous disposez également d’un droit limité, révocable et non exclusif de créer un lien hypertexte vers le site ou le contenu du site de Mastercard, pourvu que ce lien ne dépeigne pas Mastercard ou ses produits ou services d’une manière fausse, trompeuse, désobligeante ou autrement offensante, ou pourvu qu’il ne sous-entende pas le parrainage ou l’approbation de votre site, votre page ou votre contenu par Mastercard. »

Pour télécharger la dernière version du tableau simplifié des plages de comptes par NIB, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Pour plus d’information