Solutions de Mastercard pour programmes de récompenses

Des recherches ont démontré que les clients membres d’un programme de récompenses utilisent toujours leurs cartes plus souvent que les clients non membres.

Quel est le secret de la réussite? Connaître et comprendre vos clients pour leur offrir ce qu’ils aiment et ce qu’ils recherchent. Mastercard fournit les éléments permettant de créer le parfait partenariat.

Expérience, technologie, innovation

Profitez de nos analyses complètes de données, de notre plateforme robuste de traitement des transactions de fidélisation, ainsi que d’un ensemble de compétences dans la mise en place d’offres et de récompenses. Nous savons combiner les éléments dont vous avez besoin aux souhaits de vos clients afin de créer une solution pour un programme de récompenses qui sera une réussite.

La solution Mastercard propose :

  • Un accès aux transactions et des données en temps réel
  • Une expérience client multicanale
  • Des règles opérationnelles flexibles
  • Une gestion des promotions ciblées
  • Un service à la clientèle
  • Des outils pour la gestion des actifs
  • La conception et la stratégie d’un programme
  • Une base mondiale de fournisseurs de récompenses et de services
  • Des points échangés dans d’autres programmes de fidélisation
  • Des solutions pour programmes de récompenses
  • Des concours et des jeux permettant de gagner instantanément
  • L’échange de points par l’entremise d’un outil de réservation de voyages en ligne
  • Du marketing numérique — des évènements aux campagnes déclenchées 

La composante de votre stratégie d’acquisition, de développement et de rétention de la clientèle

Nous pouvons rendre le tout complètement transparent.

Les récompenses en fonction de points demeurent les plus populaires éléments d’un programme de fidélisation en raison de la possibilité de les échanger contre presque n’importe quel type de récompense. Mastercard peut vous offrir de tout gérer, pour que votre programme soit simple et sans effort pour vos clients.

1. Vous décidez des caractéristiques de votre programme.

Vous choisissez la structure et les récompenses. Nous nous occuperons de toute l’exécution. Peu importe que l’on parle d’articles, de cartes-cadeaux pour voyager, de comptant ou de points de vente, nous pouvons trouver les produits et vous les fournir.

2. Nous vous aiderons à communiquer avec vos titulaires de carte.

Avec des messages numériques personnalisés, des relevés, des encarts et d’autres messages, nous diffuserons les renseignements concernant votre programme au bon moment.

3. Nous recueillerons les données et en ferons le suivi.

Nous collecterons, organiserons et ferons le suivi des renseignements comme les règles comptables, les campagnes offrant des récompenses, le comportement des clients et les paramètres de votre retour sur investissement. De plus, nous produirons des rapports sur l’utilisation du programme par les clients, sur les points et sur leur échange de points.

4. Nous pouvons aider vos clients à recevoir les bonnes récompenses.

Grâce à nos données, nous pouvons nous concentrer sur les bons segments de la clientèle

5. Nous nous occuperons de vos clients.

Nos agents dévoués, notre site Web adapté, ainsi que notre capacité d’intégration à vos systèmes et applications mobiles feront en sorte que vos titulaires de carte recevront exactement ce dont ils ont besoin ou ce qu’ils souhaitent obtenir.

Plus votre relation avec vos clients est étroite et plus la bonification est efficace – pour vos clients comme pour vous.

C’est connu que trois sur cinq clients, soit 60 pour cent, ne changent jamais d’institution financière. Toute une stabilité! Comment les récompensez-vous d’être des clients fidèles?

Un moyen éprouvé est d’élargir la portée des produits admissibles aux récompenses au-delà du crédit et du débit. Par exemple, les clients fidèles pourraient récolter des points sur presque tous les produits ou services que vous offrez, qu’il s’agisse de comptes chèques, de prêts automobiles, de comptes d’épargne-retraite ou de dépôts directs.

Mastercard peut vous aider, du début à la fin.

Comparativement aux programmes de récompenses traditionnels, les récompenses d’entreprise peuvent être plus efficaces pour renforcer et intensifier les relations avec la clientèle, proposer un plus grand nombre de produits et améliorer la rétention des clients. Nous sommes prêts à vous aider à concevoir une structure de récompenses personnalisée qui cadrera avec vos objectifs. Voici un exemple de la façon selon laquelle un programme typique pourrait fonctionner.

Exemple d’une structure de programme personnalisée :

Product Earnings
Crédit
1 $ d’achat = 2 points
Débit
1 $ = 1 point
Prêt automobile
15,000 Points
Paiement de facture en ligne
500 Points
Traitement automatique des chèques
100 Points
Hypothèque
50,000 Points
Certificat de dépôt
20,000 Points
Enregistrement du profil
1,000 Points
Relevé électronique
500 Points
Crédit + deux produits
Prime annuelle = 1,500 points
Débit + trois produits
Prime annuelle = 2,500 points
Anniversaire du client
5,000 Points

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Tout le monde est gagnant avec un programme de récompenses financé par les commerçants

En raison des règles d’interchange dans les marchés américains et européens, il y a moins de revenus disponibles pour financer des initiatives de fidélisation avec carte qui ont du succès. Une bonne solution consiste à compenser les coûts par des récompenses et des remises en argent financées par les commerçants. Lorsque vous profitez d’un programme de Mastercard, tout le monde y gagne.