Information à l’intention des acquéreurs concernant la conformité aux normes PCI

Découvrez comment renseigner les commerçants

Le rôle que vous devez jouer pour susciter l’engagement des commerçants

À titre d’acquéreur, vous êtes chargé de mettre sur pied un programme de conformité aux normes PCI. Voici quelques étapes à suivre pour susciter l’engagement des commerçants au programme :

  • Aider les commerçants à déterminer le niveau dans lequel ils se situent en fonction du volume de transactions Mastercard des 52 dernières semaines.
  • Établir un échéancier leur indiquant les exigences en matière de conformité aux normes PCI et les informer de l’endroit où ils doivent envoyer les documents remplis.
  • Transmettre chaque trimestre le formulaire SDP Acquirer Submission and Compliance Status Form, lequel fait état du progrès des commerçants des niveaux 1, 2 et 3 en matière de conformité aux normes PCI.

Mastercard n’exige pas de validation de la conformité aux normes PCI pour les commerçants de niveau 4. À cet égard, les acquéreurs peuvent choisir de faire le suivi de commerçants de niveau 4 et transmettre les résultats à Mastercard.

 

Le programme de formation PCI 360 (PCI 360)

Mastercard offre un programme de formation supplémentaire, le PCI 360, qui permet aux acquéreurs de joindre les commerçants et d’améliorer l’adoption des normes de sécurité PCI.

Notre formation, transmise par les spécialistes en sécurité de l’industrie, vous aidera à acquérir les connaissances nécessaires pour vous conformer aux normes PCI. Vous pouvez également visionner les webdiffusions à votre propre rythme et profiter d’une panoplie de documents pour former vos employés.

Pour en savoir davantage, visitez le site Web du programme.