Nous sécurisons vos paiements grâce aux normes EMV

En quoi consistent les normes EMV?

Les normes EMV définisent les attributs d’interopérabilité des paiements sécurisés à l’échelle mondiale. L’élément clé de ces normes est l’inclusion de données numériques dynamiques dans chaque transaction. Elles rendent les transactions effectuées à l’aide d’une carte à puce extrêmement sécuritaires tout en minimisant les risques de contrefaçon.

Lorsqu’un consommateur utilise une carte munie de la technologie EMV ou un appareil pour régler son achat à un lecteur de carte à puce, la transaction est authentifiée et vérifiée de façon dynamique avant d’être autorisée. Le titulaire de la carte peut utiliser un code NIP (numéro d’identification personnel) ou apposer sa signature pour confirmer qu’il s’agit bien de sa propre carte ou de son appareil.

De quelle façon les normes EMV réduisent-elles la fraude?

Dans le monde numérique, les transactions de paiement deviennent de plus en plus intelligentes. Et au cœur de ces transactions intelligentes se trouve l’authentification dynamique qui intègre une information unique dans chaque transaction, la rendant pratiquement impossible à reproduire.

Déjà en vigueur au Canada et dans 80 autres pays, les normes EMV ont considérablement réduit la contrefaçon de cartes, permettant ainsi d’épargner des centaines de millions de dollars.

Découvrez les étapes d’une transaction d’achat

Voyez quelles sont les trois étapes réalisées par un consommateur à un point de vente