Philanthropie et bénévolat

Nous redonnons aux communautés par le bénévolat

Qu’il s’agisse de projets locaux ou de défis mondiaux, nous visons à produire un effet durable au sein des communautés dans lesquelles nous vivons et exerçons nos activités. Les quelques exemples qui suivent témoignent du travail que nous effectuons.

Des carrières inspirantes en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM)

Girls4TechMC est notre programme d’éducation de marque mettant en valeur notre technologie de paiement qui incite nos employés à agir à titre de modèles et de mentors dans le but d’inspirer les filles à poursuivre une carrière en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques. Depuis le lancement du programme en 2014, nous avons touché plus de 11 000 filles aux États-Unis, en Inde, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, en Australie et dans les Émirats arabes unis.

À Singapour, nous soutenons le programme Girls2Pioneers de concert avec l’organisme ONU Femmes. Des employés de Mastercard dirigent des ateliers visant à encourager des filles de 10 à 15 ans au moyen d’une série de défis STIM. Le programme a touché 6 000 filles au cours de ses deux premières années.

Au Royaume-Uni, nous avons établi un partenariat avec Go4SET, un programme élaboré par l’organisme Development Trust Engineering. Pendant neuf semaines, nos employés agissent à titre de mentors auprès de garçons et de filles âgés de 12 à 14 ans qui réalisent des activités STIM.

Nous soutenons la prochaine génération d’entrepreneurs

Depuis 2010, le Réseau NFTE (Network for Teaching Entrepreneurship) et Mastercard ont uni leurs forces afin d’inspirer des élèves des États-Unis, de la Belgique, du Mexique et de la Chine à inventer, à créer et à lancer leur propre entreprise. Nous soutenons le réseau NFTE par l’entremise de nos bénévoles et de plusieurs conseils d’administration, et avons versé un don de plus de 4,5 millions $ en soutien à la mission globale du NFTE.

Nous formons les dirigeants d’entreprises de demain

Mastercard finance le programme JA (Junior Achievement) dans de nombreuses régions du monde. Aussi, plusieurs de nos hauts dirigeants siègent à des conseils d’administration JA. Au cours des 11 dernières années, plus de 5 000 employés des régions de Saint-Louis et de New York se sont portés volontaires pour enseigner à plus de 70 000 élèves de 8e année (Québec : 2e année du secondaire).

Nous partageons notre expertise

En partenariat avec la Fondation Taproot, nos employés accomplissent du travail pro bono dans le but d’entraîner un changement social. Grâce à notre financement, Taproot a fourni du travail pro bono à 15 organismes à but non lucratif (OBNL) et à cinq petites entreprises de la région de New York, ainsi qu’à cinq OBNL de Saint-Louis, mobilisant ainsi près de 100 employés de Mastercard. 

Nous commanditons également l’organisme American Corporate Partners (ACP), où plus de 150 employés agissent à titre de mentors pendant un an pour accompagner les anciens combattants dans leur transition vers la vie civile.

Click to play video

Découvrez les activités philanthropiques de notre entreprise

Parcourir les dernières nouvelles