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Les dirigeants de Mastercard, à la bourse de New York le 25 mai 2006, jour du premier appel public à l’épargne de Mastercard

Étapes charnières

Un groupe de banques crée l’Interbank Card Association (ICA) 

L’ICA achète le nom Master Charge et la marque de commerce des cercles imbriqués.

Master Charge devient Mastercard.

Mastercard est la première carte de paiement émise dans la République populaire de Chine et la première entreprise à introduire un hologramme à laser sur ses cartes; la carte pour entreprises Mastercard est lancée.

En partenariat avec Europay International, Mastercard lance MaestroMD, le premier programme mondial de cartes de débit en ligne au monde.

La campagne publicitaire « Ça n’a pas de prix » est lancée.

Mastercard lance la division Mastercard Advisors, une organisation mondiale de services professionnels centrée uniquement sur les paiements.

Mastercard se joint à Europay International et devient une société en commandite par actions.

Mastercard se dirige vers une nouvelle gouvernance d’entreprise et une nouvelle structure de propriété, puis commence à réaliser des transactions à la bourse de New-York sous le symbole MA.

Mastercard Europe et Europay France regroupent leurs activités.

Mastercard achète Orbiscom, DataCash, la division du programme prépayé de gestion de Travelex (Access Prepaid), Trevica et Truaxis.

Le Mastercard Labs est lancé et nous servira d’incubateur pour de nouvelles idées.

Mastercard introduit MasterpassMC, crée la coentreprise HomeSend avec eServGlobal et Bics, en plus d’acheter Provus, C-SAM, Pinpoint et 5One

Mastercard présente le portefeuille MasterpassMC amélioré et une image de marque renouvelée, en plus d'annoncer l’acquisition de Vocalink.

Mastercard annonce l’acquisition de NuData Security et finalise l’acquisition de Vocalink.