Les avantages de l’interchange pour toutes les parties
Consommateurs
Les consommateurs tirent beaucoup d’avantages de la valeur attribuée aux paiements électroniques, comme la commodité et la sécurité lorsqu’ils effectuent des achats, l’augmentation des occasions d’inclusion financière, l’accès aux récompenses ou aux mesures incitatives, ainsi que les milliers d’options en matière de paiement par carte de débit, carte de crédit et carte prépayée.
Commerçants
Les commerçants profitent de paiements garantis, d’une augmentation de leurs ventes, d’une protection contre la fraude, de coûts de traitement moins élevés que ceux associés aux autres modes de paiement comme les chèques et le comptant, ainsi que la capacité d’attirer et de conserver les consommateurs grâce à une expérience d’achat rapide et efficace.
Émetteurs
En recevant des frais d’interchange de la banque d’un commerçant, les émetteurs sont en mesure d’absorber les risques et les coûts associés au fait d’offrir le paiement électronique à leurs consommateurs.
Gouvernements
Les gouvernements voient augmenter leur efficacité de façon considérable et favorisent l’inclusion financière pour leurs citoyens lorsqu’ils choisissent de distribuer les prestations sociales et les autres programmes par paiement électronique.
Société
Les paiements électroniques constituent souvent le point d’entrée des nouveaux consommateurs dans un écosystème financier formel. En incitant les émetteurs à créer des programmes de paiement innovants, l’interchange aide à encourager l’inclusion financière pour les consommateurs qui ne pourraient autrement y participer.