RESPONSABILITÉ ZÉRO

Protégez-vous contre
les achats non autorisés

Sur le Web. Et partout ailleurs. Vous êtes protégé.



QUI EST PROTÉGÉ ?

Si vous êtes titulaire d’une carte de crédit MasterCardMD émise au Canada, vous bénéficierez de la protection Responsabilité zéro dans le cas d’une utilisation non autorisée de votre carte. La protection s’applique si :

  • votre compte est en règle;
  • vous avez exercé une vigilance raisonnable pour protéger votre carte et votre NIP (numéro d’identification personnel);
  • vous n’avez pas signalé deux activités non autorisées ou plus au cours des 12 derniers mois.

La protection Responsabilité zéro ne s’applique pas aux cartes MasterCard émises : à une entité autre qu’une personne physique; principalement pour un usage professionnel, commercial ou agricole; jusqu’à ce que l’identité de leurs titulaires soit enregistrée par l’Émetteur ou en son nom, en lien avec l’émission et/ou l’utilisation de telles Cartes, lequel enregistrement peut inclure les exigences pertinentes du programme d’identification des clients; à l’extérieur du Canada.

COMMENT ÊTES-VOUS PROTÉGÉ ?

Si quelqu’un effectue un achat non autorisé à l’aide du numéro de votre carte MasterCard, vous ne serez pas responsable de cet achat.

OÙ ÊTES-VOUS PROTÉGÉ ?

La Responsabilité zéro s’étend à tous les achats que vous effectuez avec votre carte MasterCard, dans un magasin, par la poste, par téléphone ou sur le Web.

QUE SE PASSE-T-IL SI…

Si vous soupçonnez une activité non autorisée sur votre compte, n’utilisez plus votre carte et communiquez au plus vite avec l’institution financière émettrice de votre carte MasterCard. Consultez la section Prévention de la fraude pour plus de détails.