Assistance

PERTE OU VOL DE CARTE ?

Au Canada
1 800 MasterCard
(1 800 627-8372)


Cliquez ici pour la liste complète des numéros à composer en cas d'urgence.

ACCÉDER À VOTRE COMPTE

Pour accéder à votre compte MasterCard, vous devez ouvrir une session sur le site Web de l'émetteur de votre carte.

Voir la liste des émetteurs

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

Q : Où puis-je trouver une carte MasterCard offrant le taux d'intérêt ou le programme d'avantages spéciaux qui convient à mon mode de vie ?

R : Notre association, MasterCard International, regroupe des banques et des institutions financières. Nous n'émettons donc pas directement les cartes, mais c'est avec plaisir que nous vous mettons en contact avec nos institutions membres qui le font.

Trouvez la carte qui vous convient, puis demandez-la en ligne en vous rendant sur le site des institutions membres dont le nom figure sur notre liste.

Notre répertoire ne contient pas tous les noms des émetteurs de carte. Pour obtenir des renseignements complets, nous vous invitons à communiquer directement avec la banque ou l'institution financière de votre choix. Les modalités d'adhésion et les politiques d'approbation varient selon les émetteurs de cartes.

Q : Quels sont les facteurs considérés dans l'étude d'une demande de carte ?

R : Les politiques d'approbation varient selon les institutions financières émettant les cartes. Votre situation professionnelle ainsi que votre historique de crédit sont toujours pris en compte lorsque vous faites une demande de carte.

De nombreuses institutions financières utilisent les renseignements communiqués par les agences d'évaluation du crédit. MasterCard n'est pas affiliée à ces agences, et nous ne conseillons par nos membres sur la manière d'utiliser les renseignements provenant de ces sources. En plus d'offrir un service téléphonique à leur clientèle, certains émetteurs de cartes gèrent des sites Web qui affichent des renseignements sur les produits et les services de MasterCard.

Consultez la section Choisir une carte pour savoir si l'institution financière qui vous intéresse y figure. Si vous avez des commentaires ou des questions à soumettre à une institution membre qui n'a pas de site Web ou qui n'est pas inscrite dans notre répertoire, veuillez communiquer directement avec cette institution.

Q : Où puis-je trouver une carte MasterCard à taux d'intérêt peu élevé ?

R : Les taux d'intérêt sont fixés indépendamment par chaque institution financière qui émet des produits MasterCard. Les taux varient parfois grandement, prenez donc le temps de comparer les produits qui vous sont offerts.

Q : Comment puis-je demander une marge de crédit plus élevée pour ma carte de crédit ?

R : La meilleure façon de demander une marge de crédit plus élevée est de vous adresser à l'institution financière qui a émis votre carte. Si vous ne connaissez pas son numéro de téléphone, vérifiez votre relevé de compte ou regardez au dos de votre carte : nombre d'émetteurs indiquent un numéro sans frais d'appel.

Q : Où puis-je obtenir la liste des emplacements des guichets automatiques MasterCard/Cirrus ?

R : Le réseau de guichets automatiques MasterCard/Cirrus est le plus étendu à l'échelle mondiale, et il vous donne un accès immédiat à de l'argent comptant, où que vous soyez. Pour localiser un guichet automatique en particulier, vous pouvez consulter notre Localisateur de GAB, ou, si vous êtes au Canada ou aux États-Unis, composez le 1 800 4Cirrus (1 800 424-7787). Si vous êtes à l'extérieur du Canada ou des États-Unis, veuillez communiquer avec votre institution financière.

Q : Comment puis-je obtenir les services d'urgence de MasterCard en voyage ?

R : MasterCard offre de nombreux services d'assistance, que vous soyez tout près de chez vous ou à l'autre bout du monde. Notre rubrique Perte ou vol de carte vous guidera vers les numéros de téléphone sans frais d'appel des Services MasterCard GlobalMC.

Q : Comment puis-je obtenir de l'information sur mes comptes MasterCard actuels (par exemple, pour modifier mes coordonnées ou demander une carte supplémentaire) ?

R : Tous les renseignements relatifs à vos comptes sont gérés par l'institution financière émettrice de votre carte. Veuillez communiquer directement avec le service à la clientèle de cette dernière (en général, les coordonnées sont indiquées au dos de votre carte MasterCard ou sur votre relevé de compte).

Q : Puis-je accéder par Internet aux renseignements sur mon compte MasterCard ?

R : Certaines institutions financières qui émettent des cartes MasterCard sont accessibles par Internet; d'autres ne le sont pas. Pour vous renseigner sur les ressources Internet de votre banque ou localiser une banque affiliée à MasterCard accessible par Internet, veuillez vous adresser directement au service à la clientèle de cette dernière. En général, des numéros de téléphone sont indiqués au dos des cartes MasterCard ou sur les relevés de compte.

Certains émetteurs de cartes gèrent des sites Web qui affichent des renseignements sur les produits et les services de MasterCard. Consultez la section Choisir une carte pour savoir si l'institution qui vous intéresse y figure. Si vous avez des commentaires ou des questions à soumettre à une institution membre qui n'a pas de site Web ou qui ne figure pas dans notre répertoire, veuillez communiquer directement avec cette institution.

Q : Comment puis-je effectuer mes opérations bancaires en ligne (par exemple, vérifier le solde de mon compte, régler des factures ou effectuer des virements de fonds) ?

R : Certaines institutions financières qui émettent des cartes MasterCard sont accessibles par Internet; d'autres ne le sont pas. Pour vous renseigner sur les ressources Internet de votre banque ou localiser une banque affiliée à MasterCard accessible par Internet, veuillez vous adresser directement au service à la clientèle de cette dernière. En général, des numéros de téléphone sont indiqués au dos des cartes MasterCard ou sur les relevés de comptes.

Certains émetteurs de cartes gèrent des sites Web qui affichent des renseignements sur les produits et les services MasterCard. Consultez la section Choisir une carte pour savoir si l'institution qui vous intéresse y figure. Si vous avez des commentaires ou des questions à soumettre à une institution membre qui n'a pas de site Web ou qui n’est pas inscrite dans notre répertoire, veuillez communiquer directement avec cette institution.

Q : Comment puis-je me renseigner sur les perspectives de carrières offertes par MasterCard ?

R : MasterCard International offre un vaste éventail de perspectives de carrières intéressantes. Pour savoir si nous avons un poste qui vous conviendrait, nous vous invitons à consulter nos listes d'emplois dans la section Carrières de ce site Web.

* La signature ou le NIP ne sont pas requis pour les transactions PayPass de 50 $CAN ou moins.

**Si vous êtes titulaire d'une carte de crédit MasterCardMD émise au Canada, vous bénéficierez de la protection Responsabilité zéro dans le cas d'une utilisation non autorisée de votre carte. La protection Responsabilité zéro s'applique aux conditions suivantes :

La protection Responsabilité zéro ne s'applique pas aux cartes MasterCard émises à une entité autre qu'une personne physique ; émises pour un usage professionnel, commercial, ou agricole ; ou émises hors du Canada.